Litige construction
Dans le cadre d’un litige entre un client et le constructeur, notre entreprise CHRISTOPHE ROUYER EXPERTISE située en Ille-et-Vilaine (35) fournit une assistance sur mesure avec un rapport détaillé sur les constats de défauts de construction et malfaçons.
Un expert d’assuré à vos côtés dans le cadre d’un litige avec un constructeur
Lorsque le rapport de Christophe ROUYER est envoyé au constructeur, plusieurs possibilités :
- il reprend son ouvrage
- il propose un protocole d'accord transactionnel
- il ne répond à rien
- il tente une réunion contradictoire avec son expert d'assurance
Selon le délai qui reste à courir avant la fin de la garantie de parfait achèvement (1 an), la garantie biennale (2 ans), la garantie des vices cachés en cas de vente, ou la garantie décennale, le maître d'ouvrage prend attache avec un(e) avocat(e) pour une mise en demeure puis une assignation.
Au bout de quelques mois selon la durée des échanges de conclusions (2 à 6 mois), un expert judiciaire est désigné par ordonnance. Une consignation de 3000 à 10 000 € (qui dépend du nombre de désordres et de leur importance) est alors demandée. L'expert judiciaire organise alors une réunion sous un délai habituel de 2 à 4 mois. Lors de ces réunions d'expertise judiciaire, Christophe ROUYER est à vos côtés pour vous défendre face aux nombreux intervenants : architectes/maître d'œuvre, entreprises, agent ou inspecteur d'assurance, expert d'assurance et avocats.
Nous vous invitons à nous contacter au 06 72 05 25 94 pour en savoir plus sur nos expertises et obtenir des conseils personnalisés.
La société CHRISTOPHE ROUYER EXPERTISE met chaque jour son expertise au service de ses clients pour les assister dans la résolution de conflits qui pourraient les opposer à différents intervenants sur un chantier de construction ou de rénovation. Vous avez aussi la possibilité de nous joindre par le biais du formulaire de contact situé en bas de page.